Concours d'attelage à l'hippodrome de la Baie de Saint-Brieuc les 21 et 22 octobre

21 octobre 2017

Concours d'attelage à l'hippodrome de la Baie de Saint-Brieuc. Suite au succès des trois premières manifestations, le concours présentera des épreuves d'un niveau Amateur Grand Prix et des nouveaux obstacles.

Au programme

  • Samedi :
    – Epreuve de dressage : enchaînement de figures imposées à exécuter de mémoire. La beauté de l’attelage, la précision des figures et les allures des chevaux sont évaluées par des juges.–
    – Épreuve de maniabilité : il s’agit d’un test aux points et à allure libre présentant une succession de portes matérialisées par des cônes, à passer successivement dans l’ordre des numéros. Des balles posées sur les cônes engendrent des pénalités lorsque l’attelage manque de précision et les fait tomber. Cette épreuve demande une précision extrême avec parfois seulement 10 centimètres de chaque côté de la voiture hippomobile.
  • Dimanche :
    – Epreuve de marathon : parcours en terrain varié où les attelages enchaînent différents obstacles : passages étroits et sinueux matérialisés par des poteaux, passages naturels tels que des gués, buttes et devers. Ce test est très spectaculaire.

Pour plus de renseignements, cliquez ici

Mentions légales