Aide aux investissements de modernisation des bâtiments ou à l’acquisition d’équipements pour améliorer la biosécurité et le BEA dans les élevages..
Cette aide soutient la compétitivité économique des exploitations agricoles détenues par un agriculteur ou des agriculteurs par des aides aux investissements de modernisation des bâtiments ou à l’acquisition d’équipements.
La filière équine est éligible à cet appel à projets ; les opérations liées à la filière équine dans les exploitations agricoles sont éligibles si l’élevage d’équidés est l’activité dominante au regard du chiffre d’affaires.
Le taux d’aide de base est de 25 %, avec des bonifications pour les jeunes agriculteurs et les projets qui s’inscrivent dans un Groupement d’intérêt économique et environnemental (GIEE) ou dans un projet d’agriculture écologiquement responsable. Les dépenses éligibles doivent être comprises entre 8 000 et 200 000 € HT. Parmi les dépenses éligibles (en pj) figurent les aménagements de parcours à l’extérieur, de chemins pour accès au parcellaire, de clôtures non accidentogènes et d'abris de pré.
L‘appel à projets 2021 est continu et sera ouvert du mardi 23 février 2021 au vendredi 29 octobre 2021.
Pour accéder à l'AAP de la Région Bretagne, cliquez ici
--> Article 2.3 de l'arreté : Pour etre éligible, vous dossier devra etre accompagné d'un autodiagnostic reconnu par la DGAL : l'application Equireglementation, developpée par la Fédération des Conseils des Chevaux est reconnu par la DGAL.
Pour découvrir l'application Equireglementation, cliquez ici